La fondation Art Explora et ses partenaires utilisent des cookies pour traiter des données personnelles collectées depuis votre navigateur, comme décrit dans la politique de confidentialité.
The Art Explora Foundation uses cookies to improve your experience on the website. View the Privacy Policy for more information.

Appel à projets européen Art Explora x Artagon

20
/
04
/
2022

Art Explora s'associe à Artagon, association d’intérêt général dédiée au soutien, à la promotion et à l’accompagnement de la création et des cultures émergentes, pour inviter 10 jeunes artistes européen.ne.s diplômé.e.s d'école d'art en 2020 ou en 2021 à participer à une résidence durant le chantier de transformation du Hangar Y à Meudon en lieu d'expériences artistiques et culturelles.

Les projets réalisés dans ce cadre seront exposés lors d'une restitution publique dans ce lieu unique, premier hangar à dirigeables au monde. La résidence a pour objectif d'accompagner la conception et la production de projets artistiques liés au sujet de l'exploration au sens large.

Chaque artiste lauréat.e bénéficiera d'une enveloppe de production de 2 000€, d'honoraires d'un montant de 500€ (hors droits d'exposition), et de la prise en charge de ses voyages et de son logement durant les deux périodes de résidence, à l'été puis à l'automne.

Informations:

Candidatures:

Les candidat·e·s doivent déposer leur dossier en ligne avant le dimanche 29 mai à 23h59 sur la plateforme dédiée accessible en cliquant sur ce lien.

Calendrier:

  • Mercredi 20 avril 2022 : ouverture de l’appel à projets.
  • Dimanche 29 mai à 23h59 : clôture de l’appel à projets.
  • 30 mai-30 juin : étude des candidatures et délibération du jury.
  • À partir du 30 juin : annonce des artistes sélectionné·e·s.
  • 28-29 juillet : résidence de repérage à Meudon et rencontre avec les acteurs locaux.
  • 12-25 septembre 2022 : résidence de production au Hangar Y à Meudon pendant deux semaines.
  • Entre 2022 et 2023 : exposition de restitution dans le cadre du programme de préfiguration du Hangar Y.