Concert de Gulay Hacer Toruk et Spyridon Halaris

Performance
Tout public
Concert

“Sacred and unholy songs, from the East to the West, from Turkey to Greece” Concert de Gulay Hacer Toruk et Spyridon Halaris, programmé par Alain Weber (responsable des musiques du monde à la Philharmonie de Paris).

Auteur :
Accessibilité :
No items found.

Toutes les dates

Gülay Hacer Toruk

Gülay Hacer Toruk, comme sa ville natale Istanbul, a le cœur tourné vers l’Orient et l’Occident. Elle aborde une poésie profane ou sacrée qui a traversée l’Anatolie, les palais de Constantinople, les cours ottomanes et la Méditerranée grecque et latine. La délicatesse, l’élégance et la conviction de son chant le rendent universel et naturel. Son répertoire est divers, allant de la tradition populaire turque jusqu’à une musique ancienne auprès d’ensembles comme Canticum Novum ou Doulce Mémoire.

Spyros Halaris

Multi-instrumentiste, vocaliste, joueur de kanun et de différents luths, Spyros Halaris commence son apprentissage par le chant byzantin avec Nikos Konstantinopoulos et poursuit ses études avec Spyros Pavlakis au Conservatoire National d’Athènes. Parallèlement, il y apprend aussi le kanun auprès de Panos Dimitrakopoulos et découvre le oud et le luth de Constantinople (lavta) en autodidacte. C’est aux côtés de son père, le compositeur et musicologue Christodoulos Halaris, qu’il a approfondi ses recherches sur la musique grecque antique et byzantine.

Informations pratiques

Adresse

Riva Sette Martiri, Venise, Italie

Accessibilité

Dates et Horaires

Sécurité

Déroulé de la visite

LES EXPÉRIENCES À bord

Exposition immersive “Présentes"

Créée en collaboration exceptionnelle avec le musée du Louvre, cette exposition propose une réflexion sur le rôle et la représentation des figures féminines dans le monde méditerranéen, à travers une expérience pédagogique et sensorielle se basant sur les technologies audiovisuelles digitales. L’exposition propose une expérience en deux temps :

  • Un documentaire pédagogique sur le pont arrière
  • Une exposition immersive au coeur du catamaran
Découvrir l’exposition

Un voyage sonore en Méditerranée par L’Ircam

A travers une Odyssée sonore, Ircam et Ircam Amplify invitent les visiteurs à explorer les sensations de la Méditerranée et à découvrir de nouveaux paysages sonores imaginaires ou réels.

Découvrir le voyage sonore

© Elisa Von Brockdorff

Les artistes

No items found.

No items found.

Les partenaires

No items found.

Foire aux
questions

L'accès au bateau est-il gratuit ?

Oui la visite du bateau est gratuite. Il faut néanmoins réserver votre créneau en ligne sur l'espace dédié de notre billetterie.

Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter le bateau-musée ?

Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.

Comment puis-je monter à bord du bateau-musée ?

Le bateau-musée est accessible à tous, gratuitement et sur inscription. Découvrez toutes les informations sur le bateau-musée sur notre page dédiée. Pour savoir sur quel quai il sera amarré, consultez la page dédiée à votre ville.

Le bateau-musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Le catamaran n'est pour le moment pas accessible aux fauteuils roulants. Veuillez signaler à l'avance toute exigence particulière en matière d'accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.