La fondation Art Explora et ses partenaires utilisent des cookies pour traiter des données personnelles collectées depuis votre navigateur, comme décrit dans la politique de confidentialité.
The Art Explora Foundation uses cookies to improve your experience on the website. View the Privacy Policy for more information.

Retour sur le projet « Joconde immersive » à Marseille !

25
/
07
/
2022

Deux bénévoles Art Explora, Delphine et Bénédicte, ont construit un projet culturel avec deux associations marseillaises : la maison des familles des Buissonets et le Rocher, toutes deux situées dans les quartiers Nords de la ville.  

Ces structures, qui sont des lieux ouverts pour des réunir des familles et créer du lien entre elles, ont accueilli une première fois les bénévoles pour une rencontre informelle autour d’un café/ goûter.

La deuxième rencontre s’est faite au Palais de Bourse pour découvrir l’exposition de « la Joconde immersive » et enfin un atelier de restitution a été organisé par les bénévoles au sein des associations.

Cette mission est au cœur de l’ambition de la communauté bénévole d’Art Explora, qui mise sur le pouvoir de l’art pour lutter contre toute forme d’isolement, d’exclusion sociale et géographique. Chacun peut s’engager près de chez soi pour créer du lien grâce aux arts et à la culture !  

Merci à Delphine et Bénédicte pour la réalisation de cette mission et à tous les bénévoles de la fondation qui permettent d'agir au plus près de tous les publics, sur tous les territoires !