La fondation Art Explora et ses partenaires utilisent des cookies pour traiter des données personnelles collectées depuis votre navigateur, comme décrit dans la politique de confidentialité.
The Art Explora Foundation uses cookies to improve your experience on the website. View the Privacy Policy for more information.

L’exposition « JR: CHRONICLES » à la Saatchi Gallery

14
/
09
/
2021
‘Migrants, Mayra, Picnic across the Border Tecate, Mexico-U.S.A.’, 2017 ©JR-ART.NET

La collaboration

« JR: CHRONICLES« est la plus grande exposition consacrée exclusivement à JR, présentant certains de ses projets les plus emblématiques des 15 dernières années et ouvrant ses portes à Londres le 4 juin 2021 au sein de la Saatchi Gallery.

Art Explora choisit de s’associer à cette exposition parce que nous croyons à l’impact social porté par les œuvres de JR et à son impact sur le monde dans lequel nous vivons – faisant ainsi écho à la mission même de Art Explora. En effet, l’approche très humaniste de JR – mettant en lumière les réalités sociales pour pouvoir en retour créer des connexions entres les Hommes, est également un objectif cher à la fondation.

En travaillant en étroite collaboration avec la Saatchi Gallery, ayant récemment pris le statut d’organisation caritative, nous souhaitons œuvrer ensemble pour les mêmes objectifs et rendre ainsi l’art accessible au plus grand nombre en proposant une plateforme dédiée à l’art et l’éducation.

Soutenir l’exposition JR: Chronicles au sein de la Saatchi Gallery, institution londonienne de renommée internationale, dans le contexte du Brexit est aussi un symbole fort de notre conviction qu’aujourd’hui plus que jamais nous devons montrer l’exemple d’une culture qui a le pouvoir d’unir.

Workshop with Saatchi Learning

Les engagements

Nous souhaitons à travers cette collaboration contribuer à la mission d’Art Explora et rendre l’art accessible au plus grand nombre. Ainsi, nous travaillons en grande proximité avec le programme éducatif de la Saatchi Gallery mais également avec des associations locales autour d’initiatives de diffusion dans la région du Grand Londres afin de garantir pour tous les publics une rencontre avec les œuvres de JR.

Nous mettons en place des activités scolaires, des workshops, des visites adaptées et mettons à disposition du matériel éducatif autour de l’exposition. Nous souhaitons également impliquer différentes communautés et travailler avec des associations locales comme Art Emergency, Arts4Dementia, l’association qui amène l’art dans les prisons KOESTLEARTS et l’association de soutien aux femmes Refuge.