La fondation Art Explora et ses partenaires utilisent des cookies pour traiter des données personnelles collectées depuis votre navigateur, comme décrit dans la politique de confidentialité.
The Art Explora Foundation uses cookies to improve your experience on the website. View the Privacy Policy for more information.

Art Explora s’associe au programme du parcours civique de Sciences Po !

25
/
07
/
2022

La Fondation Art Explora s’est associée au programme du parcours civique de Sciences Po et a pu ainsi accueillir pour la première fois une promotion d'étudiants et étudiantes. 

Pendant un mois, neuf étudiantes et étudiants de première année, passionnés d’art, se sont engagés avec Art Explora.

Ils ont notamment participé aux missions que mènent la fondation au sein des hôpitaux, des EHPADs, des centres de loisirs. Ils ont ainsi réalisé 80 interventions dont l'objectif est de créer un lien social unique avec des publics isolés grâce aux arts et à la culture.

Ils ont aussi eu l’opportunité de participer au programme « Un pied au Louvre » et ainsi d’accompagner deux associations du champ social : l’AFP 18 et Article 1, pour deux visites entièrement imaginées par eux dans les salles du Louvre.  

Ils ont fait preuve d'un engagement sans faille et d'une belle créativité au cours des séances accomplies !

Forte de cette première expérience, la fondation Art Explora renouvelle son association avec Sciences Po et accueillera dès la rentrée scolaire une nouvelle promotion d'étudiantes et étudiants.