Atelier Mosaïque méditerranéenne magique

Hors les murs
Atelier
Enfants
Tout public

Au cours de cet atelier, les participants découvriront la beauté de la mosaïque, l'une des formes d'art les plus connues des cultures méditerranéennes telles que les cultures grecque, romaine et nord-africaine. Chaque participant créera sa propre petite mosaïque à l'aide de carrés de papier. Inspirés par des motifs traditionnels, des plantes, la mer et la géométrie, les participants créeront des œuvres d'art uniques. ©Photos Adaline Considine / Tanja Blašković

Auteur :
Accessibilité :
No items found.
Réserver

Toutes les dates

Objectif de l'atelier :

Encourager la créativité et la sensibilisation culturelle à travers l'expression artistique et faire découvrir aux participants le patrimoine artistique de la Méditerranée.

Matériel :

Bases en carton, papier collage découpé en carrés, colle, exemples de mosaïques anciennes.

©Photo Tanja Blašković

©Photo Adaline Considine

Tanja Blašković

Tanja Blašković, titulaire d'un master en éducation artistique, est une artiste actuellement basée à Rijeka, qui travaille dans divers domaines artistiques, allant du design et de l'illustration à la scénographie, la conception de costumes, le street art et les installations artistiques en plastique, en passant par la tapisserie, les arts appliqués et l'éducation informelle.

Elle est l'une des rédactrices du fanzine artistique Superkul, ainsi que du premier fanzine muséal croate Beni (MMSU Rijeka). Elle est également propriétaire de la marque de mode durable Eston Teco et membre de l'association professionnelle HDLU (Association croate des artistes visuels).

Son travail artistique et éducatif est connu pour la réutilisation et le recyclage des matériaux. À travers son travail, elle met fortement l'accent sur l'écologie, la durabilité et des concepts tels que l'art zéro déchet.

Informations pratiques

Adresse

Quai Karolina Rijeka

Accessibilité

Dates et Horaires

Samedi 13 Septembre, 11:00 à 12:30 et 13:00 à 14:30

Sécurité

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

LES EXPÉRIENCES À bord

Exposition immersive “Présentes"

Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.

Découvrir l’exposition

Un voyage sonore en Méditerranée

Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.

Découvrir le voyage sonore

© Elisa Von Brockdorff

Les artistes

No items found.

No items found.

Les partenaires

No items found.

Foire aux
questions

L'accès au bateau est-il gratuit ?

Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.

Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter le bateau-musée ?

Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.

Comment puis-je monter à bord du bateau-musée ?

Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.

Le bateau-musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.