


Love will tear us apart
Love Will Tear Us Apart est un solo qui combine les éléments d'un concert rock, d'une forme confessionnelle et d'une danse abstraite. Il s'agit également de la première partie de la trilogie de Saša Božić et Petra Hrašćanec qui explore la relation entre la danse contemporaine et la musique populaire (Love Will Tear Us Apart / Boys Don't Cry / the_beatles). L'« amour » du titre se transforme en amour pour la danse elle-même.
Toutes les dates

Love will tear us apart
Love Will Tear Us Apart est un solo qui combine les éléments d'un concert rock, d'une forme confessionnelle et d'une danse abstraite. Il s'agit également de la première partie de la trilogie de Saša Božić et Petra Hrašćanec qui explore la relation entre la danse contemporaine et la musique populaire (Love Will Tear Us Apart / Boys Don't Cry / the_beatles). L'« amour » du titre se transforme en amour pour la danse elle-même.
L'artiste présente des chorégraphies sur une sélection de chansons d'amour post-punk et rock, tandis que pendant les pauses, on entend des détails apparemment insignifiants sur la production, qui dévoilent peu à peu un subtil réseau de relations de pouvoir qui façonnent ce spectacle. La danseuse Petra Hrašćanec a reçu le Prix du théâtre croate en 2012 dans la catégorie Meilleure performance de danse pour son rôle dans ce spectacle.
Ce solo a été présenté dans de nombreux festivals croates et internationaux, tels que la Semaine de la danse contemporaine (Zagreb, 2011 et 2012), le Festival de danse et de théâtre non verbal (Savičenta, 2011), le programme Barutana 011 et 012 (Osijek, 2011 et 2012), le Festival Monoplay (Zadar, 2011), l'Atelier d'art Lazareti (Dubrovnik, 2011, 2012, 2013), le répertoire du Théâtre ITD (Zagreb, saison 2011/2012), le Croatian Dance Scene Showcase (Zagreb, 2011), City to City Cabaret (Zagreb, 2012), IETM Zagreb (2012), Festival WAM (Faenza, Italie, 2012), Théâtre de Colombier – Croatie, programme « la voici », organisé par les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis (Paris, 2012), Festival Uovo (Milan, Italie, 2013).
Chorégraphie : Saša Božić et Petra Hrašćanec
Interprétation : Petra Hrašćanec
Sélection musicale : Saša Božić et Petra Hrašćanec
Productrice : Ivana Brajdić
Photo et vidéo : Danko Stjepanović
Production : de facto

©Photo Damir Zizic

©Photos Danko Stjepanović
Petra Hrašćanec
Petra Hrašćanec est danseuse, chorégraphe et enseignante. Elle s'intéresse principalement à la danse contemporaine, domaine dans lequel elle a suivi sa formation, et son travail se caractérise par une exploration du corps en tant que réalité de la performance à travers différents médias. En tant qu'interprète, outre la création de ses propres pièces, elle est également membre externe de Wee, un groupe fondé en Norvège par le chorégraphe Francesco Scavetta. Son travail chorégraphique se développe au sein de l'organisation artistique 21:21 (dont elle est l'une des directrices artistiques) et de l'organisation partenaire de facto, en collaboration avec des institutions croates telles que Teatar &TD, le Théâtre de la Jeunesse de Zagreb, Pogon Jedinstvo et le Centre de danse de Zagreb. Depuis 2013, elle dirige et encadre le cours de technique de danse contemporaine au département de danse de l'Académie d'art dramatique de Zagreb. De 2009 à 2020, elle a été directrice artistique du festival de danse solo Monoplay à Zadar. Les œuvres de Hrašćanec ont été présentées dans des festivals de danse et des institutions théâtrales européens renommés tels que les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis à Paris, ImPulsTanz à Vienne, le Festival UOVO à Milan, La Raffinerie/Charleroi danse à Bruxelles, Les Subsistances à Lyon, le Théâtre de la Bastille à Paris, entre autres.
Informations pratiques
Adresse
Quai Karolina Rijeka
Accessibilité
Dates et Horaires
Jeudi 18 Septembre, 19:00 à 20:00
Sécurité
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
.webp)