Musées et collections en dialogue : Lala Raščić, Renata Poljak

Exposition
Tout public

La collection en dialogue présentera deux œuvres vidéo issues de la collection du MMSU, le Musée d'art moderne et contemporain de Rijeka : Gorgo de Lala Raščić et Yet Another Departure de Renata Poljak. Elles seront exposées dans les espaces et la collection permanente du Musée de la ville de Rijeka afin de créer de nouvelles significations et connaissances qui encadrent les contextes qui les entourent.

Auteur :
Accessibilité :
No items found.

Toutes les dates

Lala Raščić

Lala Raščić est une artiste multimédia qui explore les formules culturelles tangibles et immatérielles pour construire des récits qui se manifestent à travers la vidéo, les performances en direct, les installations, les objets et les dessins. Elle s'intéresse à la fois aux pratiques narratives contemporaines et historiques, aux systèmes complexes de production de connaissances médiatisées, ainsi qu'aux formes folkloriques et à la mythologie. Son travail se situe à la frontière entre le concept et la théâtralité, confrontant souvent l'idée de haute culture aux expressions culturelles populaires, médiatiques et traditionnelles, à travers une position critique, notamment féministe.

©Photo Gorgo

Renata Poljak

Renata Poljak est diplômée de l'Académie des arts de Split en 1997 et a terminé ses études supérieures à l'École régionale des beaux-arts de Nantes en 1999. Son travail aborde principalement des questions sensibles liées à la réalité sociale croate, et son approche critique s'inscrit dans une perspective personnelle et introspective, souvent autobiographique, en partie façonnée par son expérience de la vie dans de grandes villes telles que San Francisco, Vienne, Paris, Berlin et New York. En 2012, elle a fondé le festival d'art vidéo Lovely Days à Bol, sur l'île de Brač.

Informations pratiques

Adresse

Musée de la ville de Rijeka, Krešimirova 28

Accessibilité

Dates et Horaires

Mardi 16 Septembre, 18:00 à 19:00

Sécurité

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

LES EXPÉRIENCES À bord

Exposition immersive “Présentes"

Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.

Découvrir l’exposition

Un voyage sonore en Méditerranée

Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.

Découvrir le voyage sonore

© Elisa Von Brockdorff

Les artistes

No items found.

No items found.

Les partenaires

No items found.

Foire aux
questions

L'accès au bateau est-il gratuit ?

Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.

Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter le bateau-musée ?

Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.

Comment puis-je monter à bord du bateau-musée ?

Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.

Le bateau-musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.