


Orion’s Belt - National School of Dance (KSOT) Young Choreographers
Les ténèbres sont jetées avec un cri sans voix, une ombre devenue poids, une marque indélébile. Avec une main tendue — qui retient — sans jamais me lâcher, sans étouffer, sans blesser. Un chemin — un pas qui mesure le temps, un pas qui efface la peur. Là où le poids devient souffle, et la présence devient refuge.
Toutes les dates

Orion’s Belt - National School of Dance (KSOT) Young Choreographers
Les ténèbres sont jetées avec un cri sans voix, une ombre devenue poids, une marque indélébile. Avec une main tendue — qui retient — sans jamais me lâcher, sans étouffer, sans blesser. Un chemin — un pas qui mesure le temps, un pas qui efface la peur. Là où le poids devient souffle, et la présence devient refuge.
Une œuvre inspirée par des expériences vécues.Comment un lien humain peut-il te tirer du marécage des blessures ?Ces mêmes blessures qui t’y ont entraîné.Qui t’ont manipulé et usé.Comment alors peuvent-elles te racheter et devenir la lumière qui t’aide à refleurir ?Plus éclatant, plus coloré…Comment cette présence devient-elle ton compagnon de vie ?À travers les épreuves, à travers les joies.Avec un mouvement inspiré par les sensations et les émotions.Avec une musique qui traduit ce que tu as déjà ressenti.Comment tout cela te ramène-t-il à ton toi plus jeune ?À ce toi innocent, pur, plein d’espérance.Celui qui écoutait un conte ou une berceuse d’une voix familière et chaleureuse,et s’endormait doucement dans les bras de celui ou celle qui le faisait se sentir en sécurité.

© Shooterio

© Shooterio
ARGYRENIA ROUSSOU
Elle a 21 ans, est originaire de Rhodes et vit actuellement à Athènes. Elle a commencé la danse à l’âge de trois ans et s’est formée dans divers styles tels que le ballet, la danse contemporaine, le jazz, la comédie musicale, le hip-hop, le commercial, entre autres. De l’âge de quatre à dix-huit ans, elle a également été active au théâtre en tant que membre de la troupe « Anemi » de Maria Manioti. Elle a fait partie de la compagnie « Artius Dance Theatre » de Myriam Pekmetzi. Diplômée de l’École nationale de danse de Grèce (KSOT), elle a suivi des séminaires et ateliers avec des chorégraphes et danseurs renommés, de Grèce et de l’étranger, tels que Jasmin Vardimon, Linda Kapetanea, Azusa Seyama, Etsuko Akiya, Guilhem Chatir, Daphnis Kokkinos, Athanasia Kanellopoulou, Eva Georgitsopoulou, Danae & Dionysios, Penny Diamantopoulou, entre autres. Elle s’est produite sur diverses scènes et théâtres, notamment au Festival de danse de Kalamata (KDF), à l’Athens City Festival, au Megaron – Salle de concert d’Athènes, au Théâtre municipal du Pirée, au Théâtre médiéval du fossé Melina Mercouri de Rhodes, entre autres.
GIANNIS VOLONAKIS
Danseur de 20 ans originaire de Rhodes. Il étudie à l’École nationale de danse de Grèce (KSOT) et a suivi de nombreuses années de formation à l’École de danse Elli Paraskeva ainsi qu’à l’école de théâtre « Anemi » de Maria Manioti, participant à des productions théâtrales ainsi qu’à une série télévisée réalisée par Andreas Georgiou.
Il collabore avec Dimitris Papaioannou dans le spectacle « Requiem » au Centre culturel de la Fondation Stavros Niarchos, et a également travaillé avec des chorégraphes tels qu’Eva Georgitsopoulou, Nikos Kalogerakis, entre autres. Il s’est produit au Festival d’Athènes, a été membre de la compagnie Artius Dance Theatre de Myriam Pekmetzi, et a dansé au Megaron – Salle de concert d’Athènes avec la KSOT.
Il a participé à une performance à la Galerie municipale d’Athènes, conçue et chorégraphiée par Athanasia Kanellopoulou, et a suivi des répétitions et cours avec l’ensemble du Tiroler Landestheater, ainsi que des ateliers avec des artistes de renom tels qu’Azusa Seyama, Etsuko Akita, Fernando Suels Mendoza, entre autres.
Informations pratiques
Adresse
Port of Piraeus, Gate E8, Stage
Accessibilité
Dates et Horaires
Samedi 4 Octobre, 20:30 - 20:45
Sécurité
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
.webp)