


Toutes les dates

Pneumaphone
« Pneumaphone » est une œuvre assemblée sous forme de performance sonore dont la structure se développe à travers la diffusion d'enregistrements sur le terrain et les spécificités acoustiques d'instruments à vent artisanaux.
La partie du travail basée sur des enregistrements sur le terrain comprend la documentation de fragments sonores de l'écosystème portuaire : l'espace du port de Rijeka en tant que centre d'échange et de communication entre les personnes, les machines et la nature – la vie au-dessus et au-dessous de la surface de la mer. La deuxième partie est basée sur la recherche d'instruments à vent artisanaux (DIY) qui agissent comme des conducteurs acoustiques et des résonateurs, des structures physiques qui dirigent les flux d'air et façonnent le comportement des ondes sonores dans un volume défini. La performance live est une synthèse de tous ces segments, qui tente de façonner un paysage sonore entre le réel et l'imaginaire, entre la mémoire de l'espace et sa réinterprétation sonore. Ce travail s'inscrit dans la continuité de projets de recherche antérieurs sur les instruments à vent et la composition électroacoustique à travers la manipulation d'enregistrements sur le terrain (« Off Gamut », 2025, « Three Streams – Sound Psychogeography for Črnomerec », 2025).


Andro Giunio
Andro Giunio est graphiste, professeur adjoint au département de design médiatique de l'université du Nord à Koprivnica et artiste. Dans sa pratique artistique, il s'intéresse à la musique expérimentale et à la performance sonore, tant de manière indépendante que dans le cadre de projets collaboratifs avec des artistes issus des domaines des nouveaux médias, de la musique et de la danse contemporaine. Il s'intéresse à la composition et à l'improvisation, à la manipulation électroacoustique et à la recherche sur les médias numériques et analogiques pour la reproduction. Il a participé à la plateforme Sinelinea – New Sound Platform (2012, 2013, 2016) et a interprété la composition « Slika od zvuka » dans le cadre du troisième programme de la radio croate, de manière indépendante (« Kompozicija za neugođenu gitaru », 2017) et en collaboration avec Miodrag Gladović (« Zvuk od Zida », 2018). Il a participé au programme de résidence artistique de la galerie Miroslav Kraljević « Open Studio » (2018), s'est produit à l'exposition Contemporary Sound Exhibition au Student Center (2018) et a composé la musique de la performance/exposition du collectif BADco, intitulée « Foundation Pit » (2018). Il a également pris part à des projets collaboratifs et à des performances « Choreography of Utopia, Movement No. 2 » et « Utopia of the Extended Here and Now » (2018-2021). Guinio s'est produit lors de l'événement sonore expérimental « Gibanja » au Centre de danse de Zagreb (2021) et à l'association Kontejner (2025). Il est l'auteur et l'interprète de la musique de la pièce « Soma Diva » (de l'auteure Lana Hosni, 2021). Il a interprété la musique de la performance audiovisuelle de cinéma élargi « Aiomena » (co-écriture avec Tin Dožić et Hrvoje Spudić, festival 25 FPS, 2023). Il a également interprété la composition multicanal « Three Streams – Sound Psychogeography of Črnomerec » dans le cadre du projet « Sound Photo of Črnomerec », Kvartovski objektiv, Galerija VN (2025).
Informations pratiques
Adresse
Quai Karolina Rijeka
Accessibilité
Dates et Horaires
Samedi 20 Septembre, 19:00 à 20:00
Sécurité
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
.webp)