


Robertina Šebjanič en conversation avec Davor Mišković
Ancrée dans l'écologie et l'océan en tant que bien commun, cette conversation réunit Davor Mišković (directeur de Drugo More) et Robertina Šebjanič (artiste/chercheuse) afin de réfléchir à la mer Adriatique en tant qu'espace riche en connaissances, en souvenirs et en attention collective, où l'art, la recherche et la communauté se rencontrent et s'épanouissent ensemble. ©Photos Tanja Kanazir / Borut Brozović
Toutes les dates

Robertina Šebjanič en conversation avec Davor Mišković
Ancrée dans l'écologie et l'océan en tant que bien commun, cette conversation réunit Davor Mišković (directeur de Drugo More) et Robertina Šebjanič (artiste/chercheuse) afin de réfléchir à la mer Adriatique en tant qu'espace riche en connaissances, en souvenirs et en attention collective, où l'art, la recherche et la communauté se rencontrent et s'épanouissent ensemble.
Robertina Šebjanič
Robertina Šebjanič, basée à Ljubljana, est une artiste/chercheuse dont la pratique oscille entre les frontières fluides de l'écologie, de la géopolitique et des arts, en phase avec les rythmes et les ruptures des mondes aquatiques. Ses œuvres naviguent dans les zones intertidales entre les espèces et font remonter à la surface les voix submergées des océans et des rivières. Son dernier projet, Echoes of the Abyss, s'appuie sur des recherches initiées lors de sa résidence à bord du navire de recherche TARA en mer Baltique, puis poursuivies dans le cadre de la plateforme Made IN en mer Adriatique, qui étudie l'héritage toxique environnemental et géopolitique des munitions non explosées immergées. Ses œuvres font partie de plusieurs collections et elle a reçu des prix, des mentions honorables et des nominations du Prix Ars Electronica, du S+T+ARTS Prize, de Falling Walls et de Re:Humanism.

©Photo Borut Brozović

Davor Mišković
Davor Mišković est un travailleur culturel originaire de Rijeka. Il est directeur de l'organisation culturelle Drugo more. La plupart de son travail est lié à la programmation, à la recherche et à la collecte de fonds au sein de Drugo more. Parallèlement, il s'est engagé dans la défense d'une scène culturelle indépendante, la création de documents politiques et de stratégies culturelles.
Informations pratiques
Adresse
Quai Karolina Rijeka
Accessibilité
Dates et Horaires
Vendredi 19 Septembre, 18:00 à 19:00
Sécurité
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
.webp)