Serapis - Untitled (Mother Trade Sitting 2)

Installation
Tout public
Art Visuels

Untitled (Mother Trade Sitting 2), Structures en ballots, cordages de pêche usagés, tissus en nylon recyclé, 80 x 380 x 120 cm

Auteur :
Accessibilité :
No items found.

Toutes les dates

Untitled (Mother Trade Sitting 2)
Structures en ballots, cordages de pêche usagés, tissus en nylon recyclé
80 x 380 x 120 cm

Cette œuvre fait partie d’une série de structures publiques à s’asseoir, SERAPIS, réalisée pour la première fois à la 16ᵉ Biennale de Sharjah. Il s’agit d’agencements modulaires composés de blocs de sacs de transport de vêtements usagés, collectés auprès d’installations locales de redistribution textile. Chaque module est complété par un morceau de tissu en nylon recyclé, traité à la main et attaché au sac avec des cordages de pêche usagés. Ces structures fonctionnent comme des sculptures destinées à l’observation et à la contemplation, offrant différents points de vue sur l’eau et le port.

L’installation artistique sera visible pendant toute la durée du festival et accessible aux heures d’ouverture.

© SERAPIS

© SERAPIS

SERAPIS MARITIME

SERAPIS MARITIME est une entité hybride mêlant art, design et mode. Elle produit des œuvres inspirées des industries liées à la mer, en structures narratives et à travers un recyclage constant des matériaux et des idées, créant ainsi progressivement un paysage maritime contemporain élargi, diffusé et communiqué par de multiples canaux.

Instagram SERAPIS MARITIME

SERAPIS

SERAPIS est dirigé par les artistes Krini Dimopoulou, Dimitra Dimopoulou et Manolis D. Lemos. Fondée à Athènes en 2014, l’entité y est basée et y réalise l’ensemble de sa production depuis sa création.

Site web SERAPIS

Informations pratiques

Adresse

Port of Piraeus, Gate E8

Accessibilité

Dates et Horaires

Vendredi 3 Octobre au Dimanche 12 Octobre, 10:00 à 22:00

Sécurité

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

LES EXPÉRIENCES À bord

Exposition immersive “Présentes"

Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.

Découvrir l’exposition

Un voyage sonore en Méditerranée

Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.

Découvrir le voyage sonore

© Elisa Von Brockdorff

Les artistes

No items found.

No items found.

Les partenaires

No items found.

Foire aux
questions

L'accès au bateau est-il gratuit ?

Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.

Y a-t-il un code vestimentaire spécifique pour visiter le bateau-musée ?

Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.

Comment puis-je monter à bord du bateau-musée ?

Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.

Le bateau-musée est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.