.avif)
.avif)
.avif)
.avif)
.avif)
The House of Extreme Music Theatre - Schachto-Culture: Clockspiderrainbewegen
La House of Extreme Music Theatre est une troupe artistique basée à Zagreb, fondée par le duo d'artistes Damir Bartol Indoš et Tanja Vrvilo. Elle crée des œuvres théâtrales et des installations sonores sculpturales basées sur l'interaction de plusieurs médias et formes de théâtre expérimental.
Toutes les dates
.avif)
The House of Extreme Music Theatre - Schachto-Culture: Clockspiderrainbewegen
La House of Extreme Music Theatre est une troupe artistique basée à Zagreb, fondée par le duo d'artistes Damir Bartol Indoš et Tanja Vrvilo. Elle crée des œuvres théâtrales et des installations sonores sculpturales basées sur l'interaction de plusieurs médias et formes de théâtre expérimental.
Une shachtophonie performative-médiatique Clockspiderrainbewegen avec un ensemble d'instruments de fiction sonore pour un duo de performers dans une cabine blindée, qui superpose une partition corporelle de performance musicale extrême par Damir Bartol Indoš et Tanja Vrvilo avec un virus vidéo de la culture Schachto par l'artiste visuel et musical Ivan Marušić Klif. Clockspiderrainbewegen est un manifeste de poésie schachto-verbo-voco concrète qui évoque le mouvement ludique de la schachtophonisation communautaire avec unensemble d'instruments et de bruits pour les formes synthétiques de performances et d'installations sonores.
Auteurs et interprètes : Damir Bartol Indoš et Tanja Vrvilo
Performance vidéo : Ivan Marušić Klif
Instrumentarium : Damir Bartol Indoš
Son : Jasmin Dasović
Lumière : Andrija Santro
Vidéo de surveillance : Maxime Weinmann
.avif)
Photo Miran Krčadinac
.avif)
Photo Jure Živković
Tanja Vrvilo
Tanja Vrvilo (Zagreb, 1966), filmologue, conservatrice de films, performeuse et co-auteure de productions théâtrales expérimentales. Elle est l'auteure de nombreux essais et publications, et travaille régulièrement comme conférencière dans les domaines du cinéma, des arts visuels et des arts du spectacle. En tant qu'artiste, elle a participé à de nombreuses productions théâtrales. Elle a également coécrit et joué avec des groupes de performance alternatifs, et a travaillé sans interruption avec l'artiste néo-avant-gardiste Damir Bartol Indoš. En 2007, à Zagreb, Vrvilo a fondé Film Mutations : le Festival du cinéma invisible, un festival international sur la politique de la conservation cinématographique.
Damir Bartol Indoš
Damir Bartol Indoš (Zagreb, 1957), artiste de scène et de théâtre, crée des instruments de musique expérimentaux, des sculptures sonores appelées Schachtophones et des partitions graphiques. Il est titulaire d'un diplôme en littérature comparée et philosophie de la Faculté des sciences humaines et sociales de Zagreb. Pendant ses études universitaires, il a participé aux activités de la troupe de théâtre étudiant néo-avant-gardiste « Kugla Glumište ». En tant qu'initiateur du groupe Kugla dans les années 1980, il a réalisé plusieurs performances (Gigan Affair, Unmuffled Vibrations, Sixth Allelomorph, etc.). Depuis les années 1990, sous le nom de DB Indoš, la Maison du théâtre musical extrême a créé une série de projets et de tournées mondiales, avec de nombreux artistes et musiciens étrangers et croates. Depuis 2005, en coproduction avec le SC Culture of Change, le théâtre &TD et en collaboration créative avec Tanja Vrvilo, Indoš a produit des spectacles avec des acteurs, des artistes de performance, des musiciens et des danseurs (Chinese Roulette, The Enchantment, Green Green, Book of the Dead (mise en scène conjointe avec Zlatko Burić), Anti-Oedipus et autres). Il a participé à divers festivals internationaux dans son pays et à l'étranger, tels que le Fringe Festival (Édimbourg), le Klangarten Festival (Linz), Franklin Furnace (New York), le festival Roskilde, Translacije (Piotrkow), Eurokaz (Zagreb), Extravagant Bodies : Extravagant Minds (Zagreb), CAMP – Festival international de musique visuelle (Zagreb), etc. Il est collaborateur permanent du théâtre &TD, membre de l'Association croate des artistes indépendants et de l'association d'artistes ULUPUH. Il a remporté la médaille de la ville de Zagreb pour la promotion de la culture alternative en 2009, ainsi que le premier prix du concours T-HT@MSU en 2012 pour la sculpture sonore Schachtophone. Avec Tanja Vrvilo, il a remporté le prix collectif de la sélection croate à la Quadriennale de Prague en 2015.
.avif)
Photo Ratko Mavar
Informations pratiques
Adresse
Quai Karolina Rijeka
Accessibilité
Dates et Horaires
Samedi 13 Septembre, 19:10 à 20:20
Sécurité
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
.webp)