.avif)
Tina Gverović : Rising Levels
Rising Levels est une esquisse pour un objet prêt à l'emploi ressemblant à un totem. Il s'agit d'une proposition de nouvelle sculpture publique temporaire de Tina Gverović explorant l'interaction entre les matériaux, les pratiques sociales et les contextes interculturels. Inspirée de la Colonne sans fin de Constantin Brancusi, elle est constituée d'un empilement d'objets trouvés dans la ville, le port, avec de nouveaux objets préfabriqués ou achetés.
Toutes les dates
.avif)
Tina Gverović : Rising Levels
Rising Levels, esquisse d'un objet ready-made ressemblant à un totem. Proposition d'une nouvelle sculpture publique temporaire par Tina Gverović explorant l'interaction entre les matériaux, les pratiques sociales et les contextes interculturels. Inspirée de la Colonne sans fin de Constantin Brancusi, elle est constituée d'un empilement d'objets trouvés qui trouvent leur place dans la ville, le port, et d'objets préfabriqués ou achetés.
Il s'agit d'une pile d'objets trouvés qui se voient attribuer une nouvelle place dans la ville, dans les rues, sur les chantiers, dans le port, les terrains de jeux, les parcs ou les places, aux côtés d'objets préfabriqués achetés dans des magasins spécialisés (câbles, tuyaux, différents accessoires). La structure en couches de cette œuvre rappelle l'usage premier des objets que nous reconnaissons, évoquant leur matérialité, leur histoire et les différents processus qui se déroulent dans l'environnement urbain d'une ville portuaire.
Tina Gverović
Tina Gverović a obtenu son diplôme en peinture à l'Académie des beaux-arts de Zagreb en 1997. Elle a ensuite suivi des études de troisième cycle à l'Académie Jan van Eyck de Maastricht et obtenu un doctorat à l'université Middlesex de Londres. Avec Marko Tadić, elle a représenté la Croatie à la Biennale de Venise en 2017. Elle est responsable du département de sculpture au Camberwell College of Arts.
Gverović a enseigné à la Slade School of Fine Art, à la Dutch Art Institute Roaming Academy et à la WHW Academy de Zagreb.
.avif)
Informations pratiques
Adresse
Musée d'art moderne et contemporain - MMSU, Krešimirova 26c
Accessibilité
Dates et Horaires
Sécurité
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
LES EXPÉRIENCES À bord


Exposition immersive “Présentes"
Créée avec la collaboration exceptionnelle du musée du Louvre, cette exposition met en avant les figures féminines dans la civilisation méditerranéenne grâce à la numérisation et la modélisation d’une partie des collections du musée du Louvre. Une expérience en deux temps : un film d’introduction qui permet de donner du contexte, suivi d’une expérience immersive dans un tunnel de 16 mètres de long couvert de 120 m2 d’écrans LED.
Un voyage sonore en Méditerranée
Une expérience sonore immersive conçue par l'Ircam qui invite le public à explorer la richesse et la diversité de la Méditerranée grâce à un casque audio doté d’un son spatialisé.
.webp)
© Elisa Von Brockdorff
Les artistes
Foire aux
questions
Oui le bateau est accessible librement et gratuitement sur place. Il vous est néanmoins possible de pré-réserver votre créneau en ligne sur notre site.
Pour des raisons de sécurité et de préservation du bateau, le port de talons hauts et escarpins est interdit sur le bateau.
Le bateau-musée est accessible à tous gratuitement. Pour savoir sur quel quai il sera amarré ou pré-reserver votre créneau, consultez la page dédiée à votre ville.
Un équipement approprié est mis en place sur le site du Festival pourl’accueil et l’accès des personnes à mobilité réduite. Le bateau est équipé d’une rampe d’1m de large, accessible pour les personnes à mobilité réduite mais peut nécessiter l’accompagnement d’un tiers en raison de sa pente supérieure à 6%. L’accès au pont arrière et à l’exposition immersive est possible. En revanche, le pont supérieur n’est pas accessible. Veuillez signaler à l’avance toute exigence particulière en matière d’accessibilité, afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
.webp)