Maéva Sanz

Poursuite, 2022

No items found.
No items found.

Résidences Art Explora x Artagon

A l'occasion de la transformation du Hangar Y en lieu culturel et évènementiel, 10 jeunes artistes récemment diplômés ont été invités par Art Explora et Artagon à réutiliser les matériaux du chantier du hangar pour en faire des oeuvres d'art, au cours d'une résidence en septembre 2022.

Maéva Sanz

Maéva Sanz, crédit photo : Tempé Storm Cole

Poursuite, 2022 

 installation multi-écrans, dimensions variables

Description de l'oeuvre

Maéva Sanz explore dans son travail des moyens alternatifs de faire image en se posant en inventrice de nouveaux dispositifs vidéographiques. Dans une logique low-tech allant à rebours de la surenchère technologique qui inonde nos écrans, elle revient aux applications originelles du dirigeable en l’envisageant comme un objet d’observation permettant d’élever le regard et de prendre de la hauteur sur son environnement.

En le détournant de son application militaire initiale sur le champ de bataille, les ballons d’hélium deviennent ici les véhicules expérimentaux d’une caméra et de téléphones embarqués, faisant glisser le regard de leur objectif sur l’architecture en chantier du Hangar Y. L’esthétique produite par la fragilité du dispositif évoque celle d’images de vidéosurveillances qui se seraient échappées de leur point d’ancrage habituel.

Elie Bouisson, crédit photo : Maéva Sanz

Maéva Sanz travaille régulièrement avec Elie Bouisson pour produire des œuvres dont le processus de fabrication se révèle être aussi important que l’image qui en découle. Cette installation multi-écrans illustre le goût des deux artistes pour l’expérimentation et questionne la construction linéaire du temps. 

Biographie de l'artiste

Maéva Sanz est une artiste française, elle vit et travaille à Pantin. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy en 2021. Elle travaille avec Elie Bouisson, qui vit et travaille entre Paris et Strasbourg. Il est diplômé de la Hear Strasbourg en 2020.

Découvrez le site web de l'artiste :

No items found.
No items found.