Neïl Beloufa

Art Explora représente la culture dans le Pavillon France de l'Exposition universelle de Dubaï. A cette occasion, la fondation investit la Planète Arts et propose une installation dans laquelle les visiteurs pourront retrouver la présentation du projet du bateau-musée ARTEXPLORER mais aussi une oeuvre interactive réalisée par l'artiste français Neïl Beloufa. 

Découvrez en plus sur l'artiste et son oeuvre !

Neïl Beloufa

Neïl Beloufa est né à Paris (France), en 1985, il vit et travaille à Paris. À travers sa pratique, l’artiste et réalisateur franco-algérien, interroge la société et ses enjeux par le biais de différents médiums : films, sculptures et installations. Il a étudié aux Beaux-Arts de Paris et à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris ; au California Institute of the Arts, Valencia (USA) ; à Cooper Union, New York et au Fresnoy - Studio national des Arts Contemporains, Tourcoing (France). Nominé au Prix Marcel Duchamp en 2015, son travail a également fait l’objet d’expositions monographiques en France et à l’international, notamment à la Schirn Kunsthalle, Francfort (2018), au K11, Shanghaï (2016), au MoMA, Museum of Modern Art, New-York (2016), Palais de Tokyo, Paris (2012 et 2018) ou encore au Pirelli Hangar Bicocca, Milan (2021.)

Devenez partenaire du projet

Become partner of the programme

No items found.
No items found.

L'oeuvre

There is no I in island, 2021

Production : Bad Manner's

Direction artistique : Neil Beloufa

L’artiste français Neïl Beloufa et Bad Manner’s ont développé une technologie inédite pour cette installation interactive. Le spectateur est filmé, son image est rediffusée en direct au milieu d’une carte du monde en volume sur laquelle navigue le catamaran ArtExplorer. Par ses mouvements, il interagit avec les continents et océans qui se déplacent, se déforment, se métamorphosent et ne retrouvent plus leur forme initiale. C’est au spectateur d’essayer de répondre aux complaintes de cette planète déstructurée par son arrivée.

No items found.
No items found.