Noam Rezgui

Infiniment petit, 2022

No items found.
No items found.

Résidences Art Explora x Artagon

A l'occasion de la transformation du Hangar Y en lieu culturel et évènementiel, 10 jeunes artistes récemment diplômés ont été invités par Art Explora et Artagon à réutiliser les matériaux du chantier du hangar pour en faire des oeuvres d'art, au cours d'une résidence en septembre 2022.

Noam Rezgui

Projection : Infiniment Petit : Chapitre 1, 2022, vidéo, 30’

Sculpture 1 : Blues Engine, 2022, impression 3D PLA & résine, 25 x 21 x 38 cm

Sculpture 2 : Mémoire, 2022, impression 3D PLA & résine, 20 x 18 x 27 cm

Vidéo : Souvenir d'une fugue, 2022, vidéo, 4’

Description de l'oeuvre

Le projet de Noam Rezgui intitulé Infiniment petit est une œuvre transmédia qui lie jeu vidéo, sculpture et performance. Elle s’inscrit dans la continuité d’un travail amorcé depuis plusieurs années. La séquence de gameplay qu’il nous donne à voir est le récit entremêlé d'une communauté fictive évoluant dans des souterrains où résonnent des fragments d'histoires. Le jeu vidéo, et les temps performatifs pensés par l’artiste, permettent aux spectateur·ice·s de s'engouffrer dans des galeries partiellement envahies par d'étranges organismes bioluminescents.

On y découvre un écosystème constitué de personnages singuliers, de plantes et de sons intimement liés aux souvenirs de cette communauté. Les sculptures qui accompagnent l'installation, présentes dans le jeu vidéo,  permettent l'accès et la compréhension du récit caché dans ces galeries.

Les artefacts et êtres fictionnels pensés par l’artiste, mêlés à des éléments réels du Hangar Y et des carrières souterraines de Meudon, sont autant d’indices et de clés de compréhension permettant l’exploration de cet univers aux multiples ramifications.

Biographie de l'artiste

Noam Rezgui est un artiste français, il vit et travaille en région parisienne. Il est diplômé de l’École supérieure d'Art et de Design de Saint-Étienne en 2021.

Découvrez le site web de l'artiste :

No items found.
No items found.