La fondation Art Explora et ses partenaires utilisent des cookies pour traiter des données personnelles collectées depuis votre navigateur, comme décrit dans la politique de confidentialité.
The Art Explora Foundation uses cookies to improve your experience on the website. View the Privacy Policy for more information.

Hicham Berrada

Autres habitants

A l’occasion de la semaine thématique des Villes de l’Exposition universelle de Dubaï, Art Explora expose les œuvres de huit artistes français à la renommée internationale. Interrogeant la place des écosystèmes en milieu urbain, ces œuvres sont présentées simultanément dans plusieurs espaces urbains, à Dubaï comme à Paris, afin de partager la programmation artistique de l’Exposition universelle avec le plus grand nombre.

No items found.
No items found.

Hicham Berrada

Les Augures mathématiques, 2019 - on going

© Adagp, Paris, 2021 ; Courtesy of the artist and kamelmennour, Paris/London

Oeuvres présentées dans la station de métro Palais Royal - musée du Louvre, devant le Pavillon France de l’Exposition universelle de Dubaï et sur l’avenue Jumeirah Road à Dubaï. 


Ces images sont créées sur ordinateur à l’aide d’équations qui imitent la façon dont les éléments du monde naturel (racines, nuages, lichen...) prennent, développent ou modifient leur forme. Ces formes complexes et hybrides représentent des « mondes possibles », des écosystèmes entiers qui, selon les circonstances atmosphériques, pourraient un jour exister.

Biographie de l’artiste

Hicham Berrada est né en 1986 à Casablanca (Maroc). Il réside et travaille à Paris et Roubaix (France). Fort d’une double formation artistique et scientifique, son travail allie intuition et connaissance, science et poésie. Il explore les protocoles scientifiques qui imitent le plus fidèlement possible différents processus naturels et/ou conditions climatiques. Son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives, notamment, entre autres, au Louvre-Lens (2019), à la Hayward Gallery (Londres, 2019), au Bernard A. Zuckerman Museum of Art (Kennesaw, 2019), au Punta della Dogana - Collection Pinault (Venise, 2019), au Centre Pompidou (Paris, 2019 et 2020), au Palais de Tokyo (Paris, 2013 et 2017), à l’Abbaye de Maubuisson (2017), dans les jardins du Château de Versailles (2017), à la triennale de Yokohama (2020), à la Biennale de Riga (2020), à la Biennale de Lyon (2015, 2017 et 2018). Hicham Berrada est représenté par la galerie kamel mennour (Paris).

Découvrez les oeuvres des sept autres artistes présentées dans l’exposition “Autres habitants” :


Ce projet bénéficie du soutien de l’Institut Français des Emirats Arabes Unis, de JCDecaux, du Pavillon France de l’Exposition universelle de Dubaï et de la RATP.

No items found.
No items found.